Juan Pitta, pilote de la Toyota 101.9 The Wolf #16 en NASCAR Whelen All-American Series sur le All American Speedway, effectuait ce week-end la première course de sa saison 2009. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a déjà marqué les esprits. Il est en effet le premier pilote du programme Drive for Diversity (D4D) à avoir signé une pole cette saison et il a terminé second de la première course de 44 tours des Twins .44 Magnum.

Bien qu’auteur de la pole, Juan était parti en cinquième position, les cinq meilleurs temps des qualifications voyant leurs positions inversées. Il a tout de même réussi à remonter à la deuxième place.

Pour la seconde course, en nocturne, Juan est parti huitième et est remonté dans le top-5 en seulement quelques tours. Malheureusement, il a été pénalisé et renvoyé à l’arrière du peloton. Il s’est alors démené pour remonter le peloton avant d’être pris dans un incident et d’être contrainbt à l’abandon à 11 tours du but. Il a finalement été crédité de la 16e place.

Après deux courses, Juan pointe donc à la huitième place du classement de la division NASCAR Whelen All-American Late Model sur le All American Speedway. La prochaine course aura lieu le 11 avril.