En remportant la manche d’ouverture de la saison 2005 de la NASCAR Nationwide Series sur le Daytona International, Tony Stewart était entré dans l’histoire en remportant la toute première course de la Kevin Harvick Incorporated (KHI) dans la deuxième division de la NASCAR.

Depuis ce jour de février 2005, le double champion de la NASCAR Sprint Cup Series a piloté à trente autres reprises une voiture de la KHI, la dernière fois en septembre 2007 sur le Kansas Speedway. L’an dernier, Stewart n’avait pu piloter pour cette équipe du fait du passage à Toyota de son écurie de Cup, la Joe Gibbs Racing. Mais comme il est de retour sur Chevrolet cette année, Stewart peut de nouveau s’aligner avec la KHI.

« J’ai gagné pour mon troisième départ dans sa voiture alors qu’il lui en a fallu plus de quarante pour y parvenir alors il ne me met aucune pression » plaisantait Tony Stewart à l’annonce de son engagement pour les O’Reilly 300.

Cette course texane est la seule prévue pour Stewart avec la KHI dans la deuxième division de la NASCAR. Il s’agira tout de même de la seconde course en Nationwide cette saison pour Stewart qui avait remporté l’épreuve d’ouverture au volant de la Chevrolet n°80 de la Hendrick Motorsports.