Lors de sa publication, la liste des engagés en IndyCar comportait des lignes blanches en face de :

  • #21 Vision Racing
  • #34 Conquest Racing
  • #23 Dreyer & Reinbold Racing

Ces voitures ont désormais trouvé preneurs au dernier moment grâce au bon travail de Tony George et de l’organisation IRL qui ont décroché des partenaires pour engager les trois pilotes suivants :

  • Ryan Hunter-Reay : pour sa troisième saison l’Américain de 28 ans pilotera pour la première fois dans l’écurie Vision Racing. Il épaulera Ed Carpenter et ce sera la première fois qu’il aura un coéquipier à plein temps depuis 2004. Pour rappel, il a obtenu le titre de Rookie de l’année en 2007 après avoir débuté au milieu de l’année. En 2008, il devient le meilleur débutant à Indianapolis avec une sixième position. Sa première victoire est intervenue sur le routier de Watkins Glen en 2008 pour le compte de Rahal-Letterman Racing et a réussi dix top-10. Sur l’ensemble de sa carrière il compte 23 départs, une victoire et 13 top-10.
  • Alex Tagliani : le Canadien a trouvé un accord avec Eric Bachelart pour piloter la voiture numéro #34. Sa très bonne performance, quatrième, acquise à Surfers Paradise a certainement joué un rôle déterminant dans le choix de l’écurie. A 32 ans, Tagliani a une carrière riche de huit saisons en CART où il a obtenu 32 top-5.
  • Darren Manning : le Britannique de 33 ans a un passé de quatre saisons en IndyCar. Son passage chez A.J. Foyt lui avait permis de montrer qu’il était capable d’amener une voiture de milieu de grille dans le top-10 et ce sera ni plus ni moins que son objectif avec Dreyer & Reinbold Racing. Pour l’instant l’accord ne porte que sur cette épreuve où il compte trois départs en carrière et trois tours menés en 2005 et une cinquième place sur la grille de départ en 2007. Son meilleur résultat en carrière fut obtenu la saison dernière avec une deuxième place sur le Glen chez A.J. Foyt Entreprises où il a officié en 2007 et 2008. Auparavant il a roulé pour Chip Ganassi Racing en 2004 et 2005. A son actif il compte 58 départs, sept top-5 et 25 top-10.

Eric Bachelart a déclaré vouloir éviter de partager la voiture entre deux pilotes et conserver Tagliani pour l’ensemble de la saison afin de profiter de son expérience pour amener la voiture dans le top-10. Cependant, tous les détails portant sur le deuxième rendez-vous à Long Beach ne sont pas encore finalisés.

L’arrivée de ces trois pilotes confirmés est une excellente nouvelle qui porte le nombre total d’engagés à vingt-deux pour la course de St. Petersburg. Alors vont-ils entraîner avec eux Oriol Servia, Bruno Junqueira et A.J. Foyt IV? C’est tout ce que l’on peut espérer pour la prochaine course en Californie.