Le pilote Paul Menard et l’équipe de la Ford n°98 appartenant à Max Jones est parti de Martinsville avec la 35ème place du classement des propriétaires de la NASCAR Sprint Cup après une 25ème place à l’arrivée.

Cela offre à Menard la dernière place garantie sur la grille de départ pour la course de dimanche sur le Texas Motor Speedway.

Des deux côtés du Top-35, les équipes dans la “Bulle” sont maintenant surveillées de près avant et après chaque course.

Le rookie Joey Logano, au volant de la Toyota n°20 de Joe Gibbs, continue de flirter à la limite du Top-35. Il est actuellement 34ème avec seulement 23 points de plus que la n°98.

Les efforts de David Gilliland, dans la Chevrolet n°71 de Kevin Buckler n’ont pas suffit et l’équipe est sorti du Top-35. Gilliland a terminé 36ème à Martinsville et la voiture occupe désormais la même position au classement des propriétaires à trois points derrière la n°98.

La performance de cette équipe reste quand même impressionnante puisqu’elle ne s’était pas qualifié pour les Daytona 500.

« Nous allons devoir bosser encore plus dur au Texas. Nous allons nous qualifier et remettre l’équipe dans le Top-35 » a déclaré Gilliland plus motivé que jamais.

Pour Buckler, une des raisons expliquant la mauvaise performance de la n°71 à Martinsville est le manque de roulage lié à l’annulation des essais à cause de la plus.

« Les deux séances que nous avons manqué nous ont vraiment pénalisées. Pour l’équipe, chaque tour de roue est important et nous aide à progresser. »