Très régulier depuis la début de la saison, David Reutimann continue à impressionner les observateurs. Le pilote de la Michael Waltrip Racing a décroché vendredi sur le Texas Motor Speedway sa deuxième pole position en NASCAR Sprint Cup.

Sa première pole position ne date d’ailleurs pas de très longtemps puisqu’il l’avait signé lors de l’épreuve d’Homestead-Miami en novembre 2008.

17ème à s’élancer lors des qualifications, Reutimann a bouclé un tour en 28.344 secondes à 190.517 mph pour signer sa première pole position de la saison et son quatrième départ dans le Top-10.

Pour mémoire, Kasey Kahne s’était imposé depuis la pole position sur ce circuit lors de l’épreuve de printemps en 2006.

C’est le leader du classement général Jeff Gordon qui a réalisé le deuxième meilleur chrono de la séance décrochant ainsi son quatrième départ dans le Top-10 de la saison et son 11ème en 17 courses au Texas.
Le vainqueur des deux premières épreuves de la saison – dont les Daytona 500 – a signé le troisième temps des qualifications.

David Ragan et Paul Menard ont complété le Top-5.

C’est Joey Logano qui a signé la meilleure performance des rookies avec la 10ème temps des qualifications. A noter que Scott Speed, qui devait se qualifier au temps n’a pas réussi à décrocher une place sur la grille de départ.

En plus de Speed, quatre autres pilotes n’ont pas réussi à se qualifier: Joe Nemechek (Nemco Motorsports), Jeremy Mayfield (Mayfield Motorsports), Todd Bodine (Gunselman Motorsports) et Scott Riggs (Tommy Baldwin Racing).

Par contre, on notera les belles performances de Max Papis (Germain Racing) et Brad Keselowski (Hendrick) qui seront bien au départ des SAMSUNG 500 dimanche soir à Forth Worth.