En terminant troisième au Texas dimanche, Stewart vient de décrocher son deuxième Top-5 de suite. Ce résultat lui permet de gagner deux places au classement général de la NASCAR Sprint Cup où il pointe désormais en cinquième position.

Après avoir signé son meilleur résultat en carrière comme pilote/propriétaire le week-end dernier à Martinsville, Stewart espérait bien pouvoir encore améliorer et pourquoi pas aller cherche une victoire dimanche lors des Samasung 500 sur le Texas Motor Speedway de Fort Worth.

Le pilote de la Chevrolet Impala n°14 Old Spice/Office Depot de la Stewart-Haas Racing a mené à quatre reprises pour un total de 16 tours sur l’ovale très rapide de 1.5 mile. A 25 tours de l’arrivée, il était même encore en lutte pour la victoire tant attendue. Il a finalement coupé la ligne en quatrième position.

Après seulement sept courses cette saison – et sept en tant que pilote/propriétaire – Stewart est solidement ancré dans le Top-12 et totalise deux Top-5 et cinq Top-10.

« Le propriétaire est content et le pilote prend pas mal de plaisir » a expliqué Stewart, qui s’était élancé depuis la septième place sur la grille. « Je voulais vraiment la gagner celle là. Je pense que nous avions une chance de gagner. Nous avons été rapide toute la journée. Il manque peut-être encore un peu de réglages mais tout est là. »

« La voiture était très rapide à partir du 30ème tour. Il fallait donc que les runs sous drapeau vert se prolongent pour que nous puissons remonter. C’est ce manque de constance en début de run qui nous a couté cher en fin de course. »

Cette différence de rythme de Stewart s’est très bien vue lors du dernier restart au tour 309. Deuxième derrière Jeff Gordon et juste devant Jimmie Johnson. Dès le drapeau vert, Johnson a rapidement pris l’avantage sur « Smoke » et Greg Biffle l’a ensuite imité à deux tours du drapeau à damier.

« Nous étions rapide lorsque la piste était très chaude alors que tous les autres glissaient. »

Stewart continue à dominer son coéquipier à la SHR. Stewart pointe maintenant à 191 points du leader du championnat Jeff Gordon. Ryan Newman est actuellement 17ème à 411 points de Gordon.