Jeff Gordon est plus que jamais revenu dans le coup après sa victoire de dimanche dernier sur le Texas Motors Speedway mettant ainsi fin à une série de 47 courses sans succès datant du 13 octobre 2007.

Gordon a accompli énormément de choses en 18 ans de carrière, mais il se pourrait bien qu’il utilise cette saison pour terminer certaines taches…

Gordon est le plus pilote qui a le plus de victoires sur des circuits différents dont 21 des 22 accueillant une manche de NASCAR Sprint Cup cette saison. Le seul circuit sur lequel il ne s’est pas encore imposé est le Homestead-Miami Speedway.

S’imposer sur cette piste serait quelque chose d’énorme, mais Gordon a les yeux rivés sur un objectif encore plus gros.

Une des choses qui lui reste à faire dans sa carrière est de remporter un titre de champion sous le format des playoffs. Ses deux meilleurs résultats dans le Chase sont une troisième place en 2004 et une deuxième en 2007.

« C’est très bien d’être en tête du championnat » a déclaré Gordon. « Mais vous voulez surtout être le gars qui va remporter le titre. Si vous gagnez ce championnat, vous prouvez à tous que vous êtes fort, constant et surtout que vous pouvez encore gagner des courses. »

Voici le Top-5 des pilotes s’étant imposé sur le plus grand nombre de circuits au calendrier de la NASCAR Sprint Cup en 2009.

1. Jeff Gordon 21
2. Tony Stewart 19

3. Jimmie Johnson 16
4. Mark Martin 16
5. Kyle Busch 13