Kelly Bires a toujours eu de bons résultats sur le Nashville Superspeedway et la Kevin Harvick Incorporated est l’une des écuries les plus en vues ces derniers temps dans la deuxième division de la NASCAR. Pour ces deux raisons, le jeune Kelly Bires pilotera la n°33 ce week-end dans le Tennessee.

« C’est une grande opportunité et je vais faire de mon mieux. Etre dans l’une des voiture les plus rapides de la série est une bonne façon pour moi de montrer ce que je peux faire » confie le jeune pilote de 24 ans.

Bires retrouverait Ernie Cope comme chef d’équipe. Les deux hommes avaient travaillé ensemble au sein de la JTG Daugherty Racing. Cope a permis à Kevin Harvick de remporter la course de Bristol il y a trois semaines et à Tony Stewart de prendre la deuxième place le week-end dernier au Texas.

Kelly Bires montera dans la Chevrolet n°33 pour la première fois vendredi lors de la première séance d’essais. Le natif du Wisconsin a pris part à deux courses cette année en Nationwide pour le compte de la Braun Racing et n’a pas réussi à se qualifier pour les Daytona 500 avec la BlackJack Racing en NASCAR Sprint Cup Series.

La Chevrolet n°33 pointe actuellement à la quatrième place du classement des propriétaires à seulement 48 longueurs de la tête. Outre Stewart, Harvick et Bires, Ron Hornaday Jr. et Cale Gale devraient prendre le départ d’au moins une course pour cette équipe.

Alors que Bires espère faire une belle performance pour espérer obtenir d’autres opportunités au sein de la KHI, il ne sait toujours pas quel sera son calendrier après cette course, même s’il a confirmé que la JTG Daugherty Racing était à la recherche d’un sponsor pour l’aligner.