Le jeune Ricky Stenhouse Jr. est originaire du Tennessee, non loin de Memphis. Depuis son plus jeune âge, il n’a qu’une envie, faire de la course automobile.

Pour la première fois de sa jeune carrière, le pilote de 21 ans de la Roush Fenway Racing, va prendre le départ d’une course de NASCAR Nationwide Series et ce sera ce week-end sur le Nashville Superspeedway.

Le pilote de développement de la Roush Fenway Racing aurait dû effectuer plus de courses cette année, mais à l’instar de Landon Cassill et Bryan Clauson, la crise économique en a décidé autrement.

Ricky Stenhouse Jr. se considère cependant chanceux de pouvoir effectuer sept courses cette saison au volant de la n°16. Il restera donc éligible pour le titre de meilleur rookie la saison prochaine.

L’an dernier, Stenhouse a écumé les pistes d’ARCA. Le jeune pilote de 21 ans a connu une belle réussite, puisqu’en 21 courses, il a connu les joies de la victory lane à deux reprises, alors qu’il est entré dans le top-5 10 fois et 14 fois dans le top-10.

L’objectif cette année pour Ricky Stenhouse Jr. sera de faire un maximum de tours pour engranger de l’expérience.