Le week-end dernier au Texas, Kyle Busch a ajouté quelques lignes à son palmarès en étant le premier pilote à s’imposer depuis la pole position mais surtout à remporter trois épreuves de rang sur cet ovale. Ce succès lui a de plus permis de passer à la septième place des pilotes les plus victorieux avec 23 courses remportées en 143 départs.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing est le seul à s’être imposé à plusieurs reprises cette saison et arrive donc avec le plein de confiance pour l’épreuve de Nashville. Cependant, il pourrait bien vite déchanter.

Pour sa première course à Nashville, au printemps 2004, le plus jeune des frères Busch signait un résultat probant, une sixième place. Dès lors tout – ou presque – allait aller de travers pour Kyle qui a comme deuxième meilleur résultat une seizième place.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayer, puisqu’en 2004, lors de la seconde manche il avait mené 60 tours. L’an dernier il avait signé la pole position et bouclé 125 tours en tête avant de partir en tête-à-queue en fin d’épreuve et de se contenter de la vingtième place à l’arrivée.

Malgré tout, Kyle a quelques atouts dans sa manche puisqu’il est le pilote qui compte le plus de rating parfaits, six. De Fontana à Bristol il a toujours enregistré au moins une victoire par week-end dans l’une des trois séries nationales de la NASCAR.