La Panther Racing vient d’annoncer qu’elle avait trouvé un accord avec le pilote Scott Sharp et la Patron Spirits Company dans le but d’aligner une monoplace pour les prochains 500 miles d’Indianapolis.

Actuellement engagé en ALMS, Sharp a participé à sa dernière course d’IndyCar Series en 2007 pour le compte de la Rahal-Letterman Racing.

Sharp sera au volant de la Honda Dallara n°16 Tequila Patron Panther Racing.

« Nous avons déjà discuté de l’engagement de Scott ces quatre dernières années. » a expliqué le propriétaire de la Panther John Barnes. « Nous sommes très contents d’avoir pu finaliser ce programme assez tôt pour avoir le temps de bien se préparer pour les 500 miles d’Indianapolis. »

Sharp fera donc équipe avant l’ancien vainqueur de l’épreuve Dan Wheldon, qui pilotera la voiture n°4. Ce duo permet à la Panther d’aligner une combinaison de pilotes parmis les plus expérimentés. Sharp avait signé la pole position en 2001 et Wheldon avait remporté l’épreuve en 2005.

Sharp totalise pas moins de 146 départs en IndyCar, soit plus qu’aucun autre pilote dans l’histoire de la série. Il a signé neuf victoires, six poles positions, 38 Top-5 et 82 Top-10.