De gros orages sur la région de Nashville ont perturbé la journée de vendredi. Les pilotes de la NASCAR Nationwide Series devait prendre la piste à deux reprises pour des essais en préparation de la course de samedi.

Mais le mauvais temps à forcé les officiels de la NASCAR à fusionner ces deux séances en une seule de 90 minutes.

Les orages ont d’ailleurs été si violent que certaines pilotes comme Michael Waltrip n’ont pas pu se rendre sur le circuit le vendredi matin et ont dû attendre le soir juste avant le début des essais.

Carl Edwards et Kyle Busch sont eux aussi arrivés au dernier moment à cause de vols retardés.

Cela n’a pas empêché Edwards de signé le meilleur chrono de cette séance d’essais en préparation des Nashville 300. Il a bouclé un tour en 29.487 secondes à 162.688 mph de moyenne. Il a devancé Mile Bliss qui n’a pu faire mieux que 29.556 secondes à 162.363 mph.

Pour ses débuts en NASCAR Nationwide, le jeune pilote de la Roush Fenway, Ricky Stenhouse Jr. a impressionné les observateurs avec le troisième meilleur temps de la journée. Michael Waltrip et Joey Logano ont complété le Top-5.

La séance de qualification doit normalement se dérouler samedi à partir de 11h05 heure locale et le début de la course est prévu pour 16h00.