Carl Edwards a décroché la pole position pour les Nashville 300, grâce à un tour bouclé en 29,155 secondes, soit 164,596 mph. Il décroche du même coup sa treizième pole en 148 départs en NASCAR Nationwide Series.

Bien que ce ne soit que sa première pole sur le Nashville Superspeedway, c’est déjà sa seconde de la saison après Fontana au mois de février.

Joey Logano aura les honneurs de la première ligne. Le jeune pilote de la Joe Gibbs Racing a échoué à 119 millièmes de l’actuel leader du classement général.

Troisième, Michael McDowell est le meilleur rookie des qualifications et devance Kyle Busch et Ricky Stenhouse Jr. – qui confirme sa bonne tenue lors de la séance d’essais d’hier – pour le top-5.

Le top-10 de cette séance qualificative est complété par Steve Wallace, Mike Bliss, David Ragan, Justin Allgaier et Kelly Bires.

Brandon Whitt et David Green se sont qualifiés grâce à leur position dans le top-30 au classement des propriétaires, alors que Brad Teague, Andy Ponstein, Mike Harmon, Ryan Hackett et Mark Green ne seront pas de la partie.