Le pilote de la Joe Gibbs Racing, Joey Logano a pris l’avantage sur son coéquipier Kyle Busch à neuf tours de l’arrivée pour finalement s’imposer lors des Nashville 300 en NASCAR Nationwide Series sur le Nashville Superspeedway.

Cette victoire est la première de Logano cette saison et la deuxième de sa jeune carrière. Le pilote de 18 ans s’était imposé l’année dernière sur le Kentucky Speedway.

« Cela commençait à faire long, » a déclaré Logano tout souriant après la course samedi. « Nous avions fait une très belle course ici la dernière fois, mais nous avions été impliqués dans un accident. C’est super d’avoir été capable de remporter la victoire cette fois. Depuis que je viens à Nashville j’attends de gagner cette guitare et c’est donc tout simplement génial ! « 

Les vainqueurs sur le circuit de Nashville reçoivent en effet un trophée unique en son genre: une guitare Gibson Les Paul décorée par Sam Bass.

La course s’est résumée à une bagarre entre les deux coéquipiers de la Gibbs Racing. Busch et Logano ont mené 172 des 225 tours de course.

« Il avait une meilleure voiture sur les runs courts et nous sur les runs longs. » a expliqué Busch.  » L’équipe a fait du très bon boulot et c’est vraiment dommage que nous n’ayons pas été capable de remporter cette course. Cette deuxième place est très frustrante. »

Cette victoire est également la première de la saison pour l’équipe n°20 et le crew chief Dave Rogers. C’est pour ce dernier son premier succès depuis sa suspension de l’année dernière.

Derrière le doublé de la JGR, c’est Brad Keselowski qui a terminé troisième devant Kelly Bires et Carl Edwards.

Jason Leffler, David Ragan, Mike Bliss, Steve Wallace et Scott Lagasse Jr. ont complété le Top-10.

Avec cette victoire, Logano gagne six places au classement général et pointe désormais en sixième position. Le Top-4 du classement ne change pas, mais Busch ne compte plus que 23 points de retard sur Edwards.

Vidéo des meilleurs moments de la course:


Copyright ESPN