Le début de championnat s’annonçait compliqué pour le champion 2008 Johnny Benson, nouveau venu au sein de la Red Horse Racing et le moins que l’on puisse dire après la quatrième course de la saison, c’est que Benson aura sûrement quelques difficultés à conserver son titre durement acquis l’année dernière face à Ron Hornaday Jr..

En effet, le pilote Toyota pointe actuellement en septième position au classement général de la Truck Series à 167 points du leader Kyle Busch et à 129 longueurs de Todd Bodine. D’ailleurs, il semble plus juste de comparer Benson à Bodine puisque ce dernier fera la saison complète contrairement à Kyle « Rowdy » Busch.

Benson à un top-5 et deux top-10 à son actif cette année mais ses performances commencent à s’améliorer. 26ème à Daytona suite à un crash au 47ème tour, le pilote Toyota a terminé douzième à Fontana avant de signer son premier top-10 de la saison à Atlanta (neuvième) puis son premier top-5 à Martinsville avec une quatrième place finale.

Néanmoins, le champion 2008 ne semble pas avoir le truck qui pourrait lui permettre de jouer la victoire à chaque rendez-vous comme la saison dernière. Les deux pick-up de la Red Horse Racing semblent avoir un petit déficit de performances sur les ovales rapides.

Quoi qu’il en soit, Benson aura les mêmes adversaires que les années précédentes à savoir Todd Bodine (champion 2006), son ancien coéquipier au sein de la Bill David Racing, Mike Skinner (champion en 1995) ainsi que l’inévitable Ron Hornaday Jr. (champion 1996, 1998 et 2007).

Mais finalement, l’une des clés pour le titre en 2009 sera peut-être la présence de sponsors. Johnny Benson n’a effectivement aucun sponsor depuis le début de la saison. Malgré ses excellentes performances depuis Daytona, Todd Bodine est à peu près dans la même situation et n’a pas écarté de se retirer du championnat si les sponsors ne se présentaient pas. Mais il serait quand même dommage que l’argent prenne le dessus dans cette histoire. Pourtant, cela n’a jamais été aussi proche de se produire qu’aujourd’hui.