Communiqué de Presse:
Stock-Car Montréal est heureux d’annoncer le renouvellement d’un partenariat avec NAPA Pièces d’auto, filiale de UAP inc. Cette entente fait de NAPA Pièces d’Auto le commanditaire principal, pour les trois prochaines années, de la présentation à Montréal d’une manche de la série Nationwide de NASCAR. Portant sur les années 2009 à 2011, ce partenariat contribuera largement à assurer la pérennité d’un événement dont le principal élément au programme est une épreuve de la série Nationwide de 200 miles, disputée sur le circuit Gilles-Villeneuve du Parc Jean-Drapeau à Montréal. Rappelons que la prochaine édition prévue pour les samedi et dimanche 29 et 30 août 2009, constituera un rendez-vous unique, alors qu’aucune autre épreuve majeure de NASCAR ne sera présentée ailleurs en Amérique.

« Je me réjouis au plus haut point du renouvellement de notre partenariat avec NAPA, d’autant plus que l’entreprise avait cru à notre succès très tôt. Cet engagement hâtif nous avait alors permis d’établir des bases solides pour promouvoir le NAPA Pièces d’Auto 200, qui devient de plus en plus, dans l’esprit de plusieurs amateurs, LA course d’importance à Montréal, a déclaré François Dumontier, promoteur et porte-parole de Stock-Car Montréal. Ces deux dernières années, nous avons développé une l’excellente relation avec NAPA. Nous ne pouvons qu’être heureux de poursuivre cette collaboration pour encore plusieurs années. NAPA est un partenaire sérieux qui a grandement à c¦ur la réussite de cet événement. »

Rappelons que NAPA avait manifesté son intérêt pour la commandite principale de l’événement dès l’annonce de la venue de NASCAR à Montréal en octobre 2006, près d’un an avant la présentation de sa première édition. La conclusion de la première entente avait été rendue publique en avril 2007, en présence du coureur David Reutimann qui a défendu les couleurs de NAPA Pièces d’Auto lors deux premières éditions.

« En tant que chef de file de l’industrie canadienne de l’après-marché de l’automobile, NAPA est enchanté de poursuivre son association à plus long terme avec la série NASCAR Nationwide et Stock-Car Montréal. La course NAPA Pièces d’auto 200 de Montréal est, sans contredit, devenue l’un des événements sportifs les plus populaires au pays tant en termes de spectateurs sur place que pour le nombre de téléspectateurs. Notre association avec Stock-Car Montréal et la course Nationwide de NASCAR était pour nous toute naturelle» a déclaré Robert Hattem, Président et Chef de l’exploitation de UAP inc.

On peut se procurer dès maintenant des billets pour assister au NAPA Pièces d’auto 200 présentée par Dodge, et y voir en piste les étoiles de NASCAR, les samedi et dimanche 29 et 30 aôut prochain, en composant le 514 397-0007 ou en visitant le www.circuitgillesvilleneuve.ca.

NAPA est une filiale de UAP inc., chef de file canadien de la distribution, de la mise en marché et du réusinage de pièces et accessoires de remplacement pour automobiles, camions et véhicules lourds. Au fil des ans, UAP s’est fait connaître pour l’excellence de ses produits, la qualité de son service à la clientèle et son activité dynamique dans les marchés qu’elle exploite. Ce dynamisme lui a valu une expansion continuelle depuis sa fondation en 1926 sous le nom de United Auto Parts Limited. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 4 000 employés. UAP inc. est une filiale en propriété exclusive de Genuine Parts Company (GPC).

Stock-Car Montréal est une filiale en propriété exclusive d’International Speedway Corporation (ISC) de Daytona Beach en Floride. ISC, chef de file dans la promotion du sport motorisé en Amérique du Nord, organise plus de 100 événements de sport motorisé chaque année.