La troisième et dernière séance d’essais s’est déroulée sous un ciel dégagé. Les 23 pilotes ont pris la piste afin de valider les derniers réglages avant les qualifications.

Dario Franchitti a récupéré la position de tête. L’Ecossais a bouclé son tour le plus rapide en 1.10.2789 soit seulement 4 centièmes plus rapide que E.J. Viso, deuxième de ces essais.

Troisième nous retrouvons Will Power mais au volant d’une nouvelle voiture. L’Australien, meilleur performeur lors de la séance d’essais 2, a rapidement adapté la voiture à son style de pilotage, de bon augure pour les qualifications, tant il est difficile de changer de châssis dans un même week-end. Il devance le second pilote Chip Ganassi Scott Dixon.

Justin Wilson se montre enfin en plaçant la voiture de Dale Coyne en cinquième position. Il précède son ex-coéquipier Graham Rahal.

Le top-10 est complété par Castroneves, Conway, Kanaan et Patrick qui a retrouvé des couleurs pour enfin atteindre une position digne de son statut.

A noter le gros accident du Japonais Hideki Mutoh dans les toutes dernières minutes de la séance. Le pilote AGR est parti en sur-virage à la sortie du virage neuf et n’a pas pu récupérer sa voiture. L’avant droit est alors allé s’écrasé violemment contre le mur arrachant les deux ailerons ainsi que des éléments des suspensions côté droit. Actuellement des doutes sont émis quant à sa participation aux qualifications.