Si Jimmie Johnson avait signé son meilleur temps en tout début de la première séance d’essais, il a cette fois-ci fallu attendre les derniers instants de la seconde séance pour le voir asseoir sa domination sur le Phoenix International Raceway. Johnson a bouclé son meilleur tour en 27,224 secondes, soit 132,236 mph.

C’est Juan Pablo Montoya qui a réalisé le deuxième chrono en 27,291 secondes alors que Jeff Gordon confirme la bonne forme de la Hendrick Motorsports en se classant troisième devant un autre multiple champion, Tony Stewart.

Kurt Busch est le meilleur représentant Dodge en cinquième position. Mark Martin, sixième, devance Regan Smith. Jamie McMurray, huitième est le premier pilote Ford devant son équipier David Ragan. Kasey Kahne conclut le top-10.

Joey Logano a une nouvelle fois été le meilleur des rookies en 27ème position. Scott Speed s’est repris en se classant 35ème, mais la suite du week-end sera conditionnée par une qualification au temps pour le pilote de la Red Bull Racing.