Le leader du championnat est plus que jamais l’homme en forme lors des qualifications ces dernières semaines. Après avoir décroché la pole position à Nashville, Carl Edwards a de nouveau réalisé le meilleur temps des qualifications sur le Phoenix International Raceway grâce à un tour en 27,129 secondes, soit à la vitesse moyenne de 132,699 mph.

Le pilote de la Roush Fenway Racing a d’ailleurs été le seul à passer la barre des 132 mph sur un tour. Il devance de plus de deux dixièmes Joey Logano. Paul Menard continue de surprendre ces dernières semaines, puisqu’il est troisième.

Le top-5 est complété par Greg Biffle et Kyle Busch. Il faut attendre la sixième place et Kevin Harvick pour voir la première Chevrolet de la séance, il devance Brad Keselowski, Jason Leffler, Michael Waltrip et Mike Bliss.

Les rookies n’ont pas été à la fête lors de cette séance qualificative, puisque le meilleur d’entre-eux n’est que quatorzième, il s’agit de Brendan Gaughan. Il faut ensuite attendre la vingt-deuxième position pour trouver Scott Lagasse Jr..

Steve Wallace, Justin Allgaier et Ken Butler sont qualifiés grâce à la position de leur voiture dans le top-30 du classement des propriétaires.

Kenny Hendrick, Andy Ponstein, Mike Harmon et Dennis Setzer n’ont pas validé leur ticket pour la course.