L’élève Joey Logano a donc eu un cours particulier sur la piste de Darlington et son professeur n’était autre que Cale Yarborough quintuple vainqueur des Southern 500 sur le Darlington Raceway.

Le triple champion de la NASCAR Sprint Cup Series connaît plutôt bien l’ovale ‘Too tough to tame’ puisqu’il s’est imposé à cinq reprises dans la légendaire épreuve des Southern 500, ce qui fait de lui le pilote le plus victorieux de cette course avec une certain Jeff Gordon.

« Rencontrer Cale, discuter avec lui, écouter ses anecdotes à propos de cet ovale est probablement l’une des choses les plus cool que j’ai faites. Rien que d’être assis à côté de lui est une expérience incroyable et j’espère que je pourrai appliquer les conseils qu’il ma prodigué pour les Southern 500 » a affirmé Logano a l’issue de cette rencontre.

« Joey est un grand enfant, il a beaucoup de talent. Je lui ai dit que Darlington serait le circuit le plus difficile sur lequel il se rendrait cette année. Je lui ai également affirmé qu’il n’y avait d’endroit plus merveilleux que Darlington pour remporter une course » a déclaré Cale Yarborough.

« Darlington est un ovale plein de challenges et apprendre aux côtés de Cale, ça n’a pas de prix » confie Chris Browning le président de l’ovale.