Kurt Busch (No. 2 Miller Lite Dodge), le champion 2004 de la NASCAR Sprint Cup Series, est de retour au Top du classement général pour la première fois depuis le 13 mars 2005.

Busch a gagné deux places au championnat cette semaine en terminant sixième de la course de Talladega – son sixième Top-10 de la saison 2009. Il possède maintenant cinq petits points d’avance sur le quadruple champion Jeff Gordon (No. 24 DuPont Chevrolet) avant l’épreuve de Richmond prévue samedi soir.

Busch a connu des hauts et des bas sur ce circuit. En 16 départs à Richmond, il a signé une victoire (septembre 2005), deux Top-5 et cinq Top-10, mais ne possède qu’une position moyenne à l’arrivée de 19.1.

Son Rating de 93.1 à Richmond place Busch à la huitième place des pilotes actuellement dans le Top-12 du classement général. Cependant, son Rating cumulé depuis le début de la saison est de 103.1 soit le quatrième meilleur du peloton.

« Je prends vraiment beaucoup de plaisir à rouler à Richmond. Les deux courses ici sont très excitantes. D’ailleurs ils appellent Richmond l’Action Track’. Nous pouvons rouler à l’intérieur, au milieu ou encore sur la trajectoire haute. Il a toujours une possibilité de dépasser à Richmond ce qui est bon pour le spectacle. »