Plusieurs équipes de NCTS se sont donné rendez-vous sur le Delaware Speedway pour un eséance de tests afin de préparer l’ouverture de la saison, le 23 mai prochain. C’est Kerry Micks (Ford Beyond Digital Imaging #02) qui a signé le meilleur temps de la journée. Il a bouclé le tour de l’ovale en 19,028 secondes, à la moyenne de 94,597 mph.

« Ca fait vraiment du bien de reprendre la piste, » a déclaré Micks. « La voiture a réagi à tous les changements que nous avons effectués. »

Les 12 participants ont dû se soumettre aux inspections techniques afin de s’assurer que les modifications apportées pendant la longue trêve hivernale était conforme au règlement de la série. Ils ont ensuite eu une session de trois heures pour reprendre leurs marques en vue de l’ouverture de la saison le 23 mai sur l’Autodrome St Eustache au Québec.

« Nous attendions ce retour sur la piste depuis un long moment, » a déclaré le champion en titre Scott Steckly. « La plupart d’entre nous n’étions pas remonté dans nos voitures depuis la fin de la saison dernière. Je commençais à m’ennuyer de voir la mienne rester clouée dans l’atelier. »

Steckly (Dodge Canadian Tire/Tow Truc in a Box #22) a signé le deuxième temps (19,030 secondes – 94,587 mph), devant John Gaunt (19,092 secondes – 94,280 mph). Mark Dilley (Dodge Doge/Leland Industries #9) a signé le quatrième temps (19,101 secondes – 94,236 mph) et DJ Kennington a complété le top-5 (19,122 secondes – 94,132 mph).

Les pilotes ont également pu retrouver le Delaware Speedway. Ce circuit était au programme du défunt championnat CASCAR, mais il ne figurait pas au calendrier des deux premières saisons de NCTS.