Cela fait maintenant longtemps qu’Alex Tagliani n’a pas été un rookie, mais au mois de mai, ce statut prend un tout autre sens. Le pilote canadien, âgé maintenant de 36 ans vient d’être confirmé par la Conquest Racing comme pilote de la monoplace n°34 qui sera engagée aux prochains 500 Miles d’Indianapolis.

Tagliani participera avant cela au programme destiné aux rookies qui débutera dès le 5 mai sur l’Indianapolis Motor Speedway.

« C’est le rêve de tous les pilotes d’être au départ des 500 Miles d’Indianapolis. » a déclaré Tagliani qui a déjà deux courses d’IndyCar Series à son actif cette saison.

« Petit je n’aurais jamais imaginé pouvoir un jour participer à cette course et encore moins si tard dans ma carrière. C’est finalement presque neuf ans après mon premier départ dans une des séries majeures en monoplace que j’ai vais prendre part à ce fameux mois de mai. »

Tagliani sera le quatrième rookie venant du Quebec depuis la participation de Jacques Villeneuve à ses premiers 500 miles en 1994.

« Peu importe l’expérience que vous avez derrière un volant de monoplace, quand vous roulez sur l’Indianapolis Motor Speedway pour la première fois, c’est assez facile de se sentir dans la peau d’un rookie. C’est un circuit très particulier et il n’y a rien d’autre comme tel. »