Dix pilotes de NASCAR Sprint Cup ont participé à une première journée de tests organisée par Goodyear lundi sur le Daytona International Speedway. Cette séance a pour objectif de préparer les Coke Zero 400 qui se dérouleront sur ce circuit dans deux mois.

Depuis le début de la saison, les performances des pneumatiques ont été au cœur de nombreuses préoccupation. L’unique manufacturier de pneu de la NASCAR Sprint Cup a en effet connu des hauts et des bas avec des gommes parfois très mal adaptées.

Pour les pilotes il reste encore beaucoup de zones d’ombres et un certain nombre s’interroge sur le comportement des gommes lors des prochaines course sur le Brickyard à Indianapolis par exemple.

Après cette première journée, il semble que les pilotes soient satisfaits du travaille de Goodyear. Les pilotes présents lundi étaient Mark Martin (Hendrick Motorsports), Marcos Ambrose (JTG Daugherty Racing), Sam Hornish Jr. (Penske Racing), Scott Speed (Red Bull Racing), Paul Menard (Yates Racing), Clint Bowyer (Richard Childress Racing, Aric Almirola (Earnhardt-Ganassi Racing), Joey Logano (Joe Gibbs Racing), Jamie McMurray (Roush Fenway Racing) et A.J. Allmendinger (Richard Petty Motorsports).