La NASCAR Camping World Truck Series se rend ce week-end sur l’ovale de Charlotte pour le sixième rendez-vous de la saison.

Ce week-end, Matt Crafton tentera de décrocher sa seconde victoire en carrière. La pilote du Chevrolet Silverado n°88 n’est autre que le tenant du titre et il espère donc rééditer son exploit. Pour leur part, Ron Hornaday Jr. et Johnny Benson tenteront de décrocher leur première victoire de la saison.

Pour cela, ils devront lutter face à Kyle Busch, qui n’était pas présent au Kansas il y a deux semaines car il disputait la course de Nationwide à Talladega. Ryan Newman sera également là dans le truck n°4 engagé par la Kevin Harvick Incorporated et habituellement piloté par le rookie Ricky Carmichael. Pour rappel, le seul départ de Newman dans cette série s’est soldé par une victoire, c’était lors de la seconde course d’Atlanta l’année dernière.

David Gilliland sera quant à lui engagé dans le truck n°7 de la TRG Motorsports. A noter aussi la présence du jeune Brian Ickler, très impressionnant pour ses débuts au Kansas où il a terminé cinquième. Il sera cette fois-ci engagé dans le truck n°15 en tant que coéquipier de Kyle Busch qu’il avait justement remplacé lors de la dernière course.

La course: North Carolina Education Lottery 200
L’endroit: Lowe’s Motor Speedway
La date: Vedredi 15 Mai
L’heure: 20h00 (ET) soit 02h00 en France le samedi
La piste: Ovale de 1.5 mile
La distance: 134 tours/ 201 miles
Vainqueur 2008: Matt Crafton
Poleman 2008: Kyle Busch