Richard Petty, surnommé « Le King » pour ses très nombreux supporters, sera présent comme Grand Marshal durant les Long John Silver’s 200 en NASCAR Camping World Series. La course commune aux deux championnats de la NASCAR Camping World Series sur l’Iowa Speedway à Newton dimanche 17 mai.

Bien que retiré de la compétition depuis 1992 après 200 victoires et 7 titres en NASCAR Sprint Cup, il est l’une des plus grandes figures dans ce sport.

« Celà devrait être très amusant, » a dit Petty « Il y a beaucoup de fans dans l’iowa. J’ai déjà vu quelques courses sur ce circuit, et j’espère avoir une bonne place pour voir celle ci. Si je n’avais pas été le Grand Marshal, j’aurais acheté un billet moi-même ! »

La présence d’une star comme Richard Petty pour la première des quatre courses de NASCAR organisée en 2009 sur l’Iowa Speedway apporte un nouvel élan à ce circuit, selon Stan Clement, le responsable de l’Iowa speedway :

« Richard Petty représente le meilleur de la NASCAR, et nous sommes très honorés de le voir officier en tant que Grand Marshal pour notre course ici sur l’Iowa Speedway. Son nom représente la NASCAR toute entière et est synonyme de victoire, et c’est un grand privilège pour nous de l’avoir à nos côtés ici, dans l’Iowa. »

Ce ne sera pas la première fois que Richard Petty assistera à la NASCAR Camping World Series West. En effet, à la fin des années 1970, lui et quelques autres pilotes de la NASCAR Sprint Cup, ont disputé chaque année la finale de la NASCAR Camping World Series West en fin de saison. Richard Petty a gagné quatre fois dans cette série.