Toujours à la recherche de sa première victoire cette saison, le pilote de la Kevin Harvick Incorporated a dominé les deux séances d’essais prévues à Charlotte.

Lors de la première séance, le pilote Chevrolet a devancé le vainqueur de la dernière course Mike Skinner ainsi que son coéquipier d’un jour Ryan Newman, engagé dans le truck n°4. Todd Bodine et Brian Scott ont complété le top-5 en devançant David Gilliland.

Colin Braun, le rookie James Buescher, le champion sortant Johnny Benson ainsi que Kyle Busch étaient également dans le top-10. Pas moins de quatre pilotes n’ont pas tourné lors de la première séance.

Lors de l’happy hour, Hornaday a devancé Rick Crawford et Skinner alors que David Gilliland a intégré le top-5 tout comme le pilote Roush Colin Braun.

Buescher est sixième devant Ryan Newman, le vétéran Denis Setzer ainsi que le rookie Tayler Malsam et David Starr qui clot le top-10. Kyle Busch n’est que vingtième à quatre dixièmes et demi. Comme lors de la séance précédente, quatre pilotes n’ont pas tourné.