Ryan Newman semblait en mesure de lutter pour la victoire samedi soir dans la NASCAR Sprint All-Star Race, mais un incident a contrarié le pilote de la Chevrolet n°39 qui a finalement coupé la ligne à une décevante 18ème place.

Newman a réussi à effacer des problèmes en début de course pour se retrouver en lutte pour la première place à moins de 10 tours du drapeau à damier. Malheureusement, son retour à l’avant du peloton a été stoppé net au tour 92 lorsqu’il a été impliqué dans un accident avec Kyle Busch et Jeff Gordon, deux autres pilotes à la lutte pour la première place.

La voiture de Newman a terminé dans le mur et a subit de gros dégâts à l’arrière ainsi qu’une crevaison. Lors du restart au tour 93, Newman était deuxième, mais il a rapidement du rentrer au stand et à abandonner à cause de son pneu à plat.

« Nous avions vraiment une voiture très rapide à la fin et nous pouvions décrocher le gros lot. Mais quand il y a un million de dollars et tout le prestige de cette course en jeu, vous faites tout ce que vous pouvez pour terminer premier. C’est exactement ce que Ryan, Kyle et Jeff ont fait à ce moment de la course. » a expliqué le crew chief Tony Gibson.

Très déçu, l’équipe de la n°39 a quand même pu se consoler avec la victoire décroché par le coéquipier et patron de Newman, Tony Stewart.

« Cette victoire est très importante pour toute la Stewart-Haas Racing. »