La NASCAR vient de suspendre le pilote de NASCAR Carl Long pour les 12 prochaines épreuves de Sprint Cup Series. Son crew chief, Charles Swing a de son côté écopé de la plus lourde amende dans l’histoire de la NASCAR avec 200 000 dollars.

En plus de cette amende, Swing est suspendu jusqu’au 18 août.

Ces lourdes sanctions font suite aux irrégularités observées sur la voiture n°46 pilotée par Carl Long le week-end dernier sur le Lowes Motor Speedway. La principale infraction étant une cylindrée plus grande que les 358 cubic inches autorisés par le règlement de la NASCAR. Pour Kerry Tharp, porte-parole de la NASCAR dans cette affaire, l’infraction est très grave et c’est ce qui explique la sanction.

A noter que Long et son crew chief sont également placés sous probation jusqu’à la fin de l’année et pénalisés de 200 points au classement pilote. La femme de Carl Long, propriétaire de la voiture, est elle aussi suspendue pour 12 courses et pénalisée de 200 points au classement propriétaire.

Ces sanctions au niveau des classements ne devraient pas trop gêner Long et son équipe, puisqu’ils n’ont pas participé à une course comptant pour le championnat depuis 2006.