Pour la quatrième semaine cette saison, le Top-4 du classement des pilotes de NASCAR Sprint Cup Series sont tous des anciens champions. L’épreuve des Coca-Cola 600 de dimanche est une course importante pour ces quatre pilotes, mais pour des raisons différentes.

Jeff Gordon: Avec une victoire, Gordon égalerait Bobby Allison et Darrell Waltrip pour le nombre de victoires sur le Lowes Motor Speedway avec un total de six. Il pourrait également réduire l’écart de bonus en vu du ‘Chase’ de la NASCAR Sprint Cup. Pour mémoire, chaque victoire décrochée durant les 26 courses de la saison régulière permet au pilote de récupérer 10 points de bonus au début des playoffs. Gordon, avec une seule victoire à son actif a 10 points alors que Kyle Busch en possède déjà 30.

Tony Stewart: Avec une victoire, Stewart pourrait … A) Devenir le septième pilote dans l’histoire de la NASCAR à enchaîner une victoire dans la NASCAR Sprint All-Star Race et aux Coca-Cola 600; B) Devenir le premier pilote/propriétaire à remporter une course comptant pour le championnat depuis Ricky Rudd à Martinsville en 1998; C) Devenir le premier pilote/propriétaire à prendre la tête du championnat depuis Alan Kulwicki en 1992; et D) Mener le championnat pour la première fois de le 20 novembre 2005. Stewart est à 29 points derrière le leader Gordon.

Kurt Busch: C’est une période important pour Busch. Il va enchaîner une série de trois circuits – LMS, Dover et Michigan – où il a des positions moyennes à l’arrivée de 20.8, 21.4 et 20.1. Actuellement, il est confortablement installé dans le Top-15 avec 282 points d’avance sur le pilote en 13ème position. Mais trois mauvais résultats pourraient rapidement le mettre en mauvaise position.

Jimmie Johnson: Comme Gordon, Johnson pourrait lui aussi égaler Allison et Waltrip avec six victoires sur le LMS. Johnson n’a pas remporté de course comptant pour le championnat sur le LMS depuis 2005, ce qui ressemble à une éternité pour le pilote sponsorisé par Lowe’s. Le triple champion en titre de la NASCAR s’était imposé à cinq reprises en six courses entre 2003 et 2005.