Helio Castroneves et son équipe pourraient bien réaliser la passe de trois ce week-end. Après avoir décroché la pole position des 500 miles d’Indianapolis, Castroneves et ses mécaniciens ont remporté hier lors du Carb Day, le PitStop Challenge sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Dimanche il ne lui reste donc plus qu’à remporter la course pour réaliser le coup du chapeau.

Le dernier pilote à avoir réalisé cet exploit est Buddy Rice, qui en 2004 avec la Rahal Letterman Racing avait remporté ces trois évènements.

En plus du titre, Castroneves et les mécaniciens de la Team Penske n°3 ont empoché un chèque de 40000 $. Mais c’est quasiment une habitude pour cette équipe qui avait déjà remporté le PitStop Challenge en 2006 et 2007. A noter que l’épreuve de l’année dernière avait été annulée à cause de la pluie.

En finale, les mécaniciens de la voiture n°3 ont fait face à ceux de Marco Andretti et de la monoplace n°26. A l’arrivée la Team Penske a enregistré un chrono de 7.962 secondes contre 9.456.

« La bonne nouvelle pour demain, c’est que nous sommes une équipe soudée. Nous perdons ensemble et nous gagnons ensemble. Ils sont incroyable. Ils bossent très dur durant l’inter-saison et c’est comme cela depuis des années. »