Carl Edwards a décroché la pole position pour les Carquest Auto Parts 300 à la vitesse moyenne de 183,175 mph, soit un tour bouclé en 29,480 secondes. Il s’agit de la quinzième pole en 152 départs en NASCAR Nationwide Series pour le champion 2007 de la série.

Pour la onzième fois de la saison, en autant de courses, Edwards s’élancera depuis le top-10, alors que pour la septième fois consécutive une voiture de la Roush Fenway Racing partira depuis la première ligne au Lowe’s Motor Speedway.

Kyle Busch a réalisé le deuxième chrono, mais devra s’élancer depuis l’arrière du peloton. Il s’agit de sa dixième qualification parmi les dix premiers cette saison et sa cinquième en douze courses au Lowe’s.

Greg Biffle s’est qualifié en troisième position juste devant son équipier David Ragan, alors que Brian Vickers complète le top-5. Michael McDowell a été le meilleur des rookies en sixième position.

Le top-10 est complété par David Gilliland, Kevin Harvick, Jeff Burton et Mike Bliss. Stanton Barrett a réussi le onzième meilleur chrono, juste devant Joey Logano et Dale Earnhardt Jr..

Brad Keselowski, qui a accidenté ses deux voitures lors de la première séance d’essais, n’a pas pris de risques lors de cette qualification et s’élancera depuis la vingtième ligne à côté de son grand frère.

Morgan Shepherd, Casey Atwood, John Wes Townley, Kevin Lepage, Kertus Davis, Marc Davis et Mike Harmon n’ont pas réussi à se qualifier alors que Donny Lia, Burney Lamar et les frères Keselowski sont qualifiés grâce à la position de leur voiture dans le top-30 du classement propriétaires.