C’est donc le pilote Toyota de la Joe Gibbs Racing Denny Hamlin qui a terminé la deuxième séance d’essais en haut de la feuille des temps. Hamlin a bouclé son meilleur tour dès le début de la séance – comme la quasi majorité des 43 pilotes qualifiés. Le pilote de la Toyota n°11 a avalé le mile et demi du Lowe’s Motor Speedway en 29,294 secondes, soit à la vitesse moyenne de 184,338 mph.

Greg Biffle a réalisé le deuxième temps à 31 millièmes d’Hamlin. Peu enclin à briller depuis le début de la saison, Casey Mears a réalisé le troisième chrono à seulement 36 millièmes du leader. Ce sont deux pilotes Toyota qui complètent le top-5 : Kyle Busch et Brian Vickers.

La Hendrick Motorsports n’a certes pas dominé la séance comme jeudi mais elle place deux de ses représentants dans le top-10. Le premier d’entre-eux n’est autre que Mark Martin en sixième position, alors que Dale Earnhardt Jr. s’est hissé en huitième position. Les deux pilotes Hendrick encadrent Kasey Kahne.

A.J. Allmendinger en neuvième, juste devant David Reutimann. Il faut attendre la onzième place de Carl Edwards pour voir le premier pilote Ford de cette séance. Il devance son équipier de la Roush Fenway Racing, Jamie McMurray. Jimmie Johnson est treizième devant Martin Truex Jr. et Kevin Harvick.

Une nouvelle fois c’est Joey Logano qui a été le meilleur rookie en vingtième position, alors que Scott Speed et Max Papis se suivent aux 40ème et 41ème positions. David Gilliland et Tony Raines ont été les deux plus lent de la séance.