Après être parti depuis la 26ème place sur la grille, Tomas Scheckter a fait une course sage et intelligente pour remonter jusqu’à la douzième place dans cette 93ème édition des 500 miles d’Indianapolis.

Dès le début de la course, le pilote de la monoplace n°19 de la Dale Coyne Racing a gagné des positions. Au fur et à mesure que l’épreuve avançait, il était capable de dépasser d’autres adversaires. Ses mécanicien n’auront eu à effectuer que quelques ajustements mineurs tout au long de l’épreuve, tant l’équilibre de la monoplace était bon. L’expérience de Tomas à Indy était aussi un avantage pour cette équipe.

« Je me sens bien. Je suis heureux que cette équipe croit en moi. Partir vingt-sixième pour terminer douzième, c’est tout bonnement incroyable. Je voudrais remercier la Dale Coyne Racing pour cette opportunité » a immédiatement déclaré Scheckter après l’arrivée.

« Tomas a fait une excellente course aujourd’hui. La gestion de sa course est un exemple. Nous espérons l’avoir sur d’autres épreuves cette année » affirmait pour sa part Dale Coyne, le propriétaire de l’écurie.

L’IndyCar continue le week-end prochain au Milwaukee Mile où Tomas Scheckter n’est pour le moment pas engagé.