Le jeune pilote de la Joe Gibbs Racing, Joey Logano, continue son apprentissage en NASCAR Sprint Cup Series et lors des Coca-Cola 600, certes écourtés par la pluie, il a été très constant et constamment aux avant-postes. Pour la troisième fois dans le top-10 cette saison, Logano a bien évidemment été le meilleur rookie de la course à l’arrivée.

Pour fêter ses dix-neuf ans – qu’il a eu dimanche – Logano s’est offert un beau cadeau avec une neuvième place en course. Pour la troisième fois en quatre course, il s’est classé dans le top-10 et comme les deux autres fois il a terminé la course en neuvième position.

« Darlington a été un déclic pour moi et je me sens de plus en plus en confiance » confiait le pilote de la Toyota Camry n°20. Il y a deux semaines Logano avait effectué une course très solide sur le Darlington Raceway un ovale réputé comme étant l’un des plus difficiles de la saison.

Logano est devenu le premier rookie depuis 2002 à signer un top-10 lors des Coca-Cola 600. Cette année là c’était un certain Jimmie Johnson qui s’était classé septième après être parti depuis la pole position.

« Nous avions une très bonne voiture. Sur les longs runs nous étions très compétitifs Je pense que nous pouvions viser le top-5 car en fin de runs nous étions très bon au contraire des débuts. J’ai très rapidement perdu mes freins et j’ai été obligé de changer légèrement ma trajectoire. Et bizarrement cela m’a aidé car j’étais moins violent dans les virages et j’attaquais moins mes pneus » a ajouté Logano.

« Cette course nous a aidé et c’est une bonne base pour le futur. En plus nous avons appris comment être bon dans les moments où il le fallait. Maintenant nous allons à Dover et espérons faire aussi bien une nouvelle fois » poursuit Joey.

Dans le top-5 lorsque la pluie est revenue pour la seconde fois de la course, Logano est rentré aux stands comme la majorité des pilotes dans le tour et est ressorti en neuvième position car son chef d’équipe pensait que l’épreuve allait pouvoir reprendre.

« Vu où nous sommes dans les points, c’est très important de terminer au moins dans le top-20. Nous continuons de faire les choses de manière méthodique Nous devons continuer sur cette dynamique positive » affirme Greg Zipadelli dont l’équipe est montée à la 25ème place du classement général.

C’est maintenant le ‘Monster Mile’ de Dover qui attend Logano et toute l’équipe n°20. Mais aux vues des derniers résultats réalisés Logano peut de nouveau espérer un bon résultat. Affaire à suivre dès vendredi pour les essais.