Avec la prochaine manche qui se disputera dès le week-end prochain, A.-J. Foyt se devait de prendre une décision rapide quant au remplacement du pilote Brésilien (d’autant plus que le nom officiel de la course de Milwaukee est la ABC Supply/AJ Foyt 225 !).

Le choix de l’ancien champion texan s’est porté sur l’un des grands noms de la discipline en la personne de Paul Tracy. En 14 départs à Milwaukee, Paul Tracy a remporté quatre victoires (1995, 1999, 2002, 2005).

L’accord entre Tracy et Foyt ne porte pour l’instant que sur la course de Milwaukee. En dehors de l’Indy 500, le programme du Canadien ne comptait jusqu’ici que les deux manches de Toronto et d’Edmonton, qu’il disputera pour KV Racing.

« Quand j’ai démarré ma carrière, j’ai eu A.-J. comme adversaire. », se souvient Tracy. « Il était l’une de mes idoles quand j’étais jeune. Je ne l’ai pas dit à grand monde, mais il est l’une des personnes qui m’a servi de modèle. Comme lui, je suis un peu brut de décoffrage et je dis ce que je pense. C’est l’une des choses que j’ai toujours appréciées chez lui. »

Ce qui est certain, c’est qu’entre Paul et A.-J., le Foyt Racing ne manquera pas de caractère !