Pour 17 des pilotes engagés ce week-end à Dover, les courses sur les circuits en béton ne posent pas de problème particulier. 13 ont déjà gagné une course sur le Dover International Speedway et quatre autres se sont imposés sur le Bristol Motor Speedway. Cinq pilotes ont d’ailleurs des victoires sur les deux circuits au revêtement si particulier.

Ces 17 pilotes totalisent 49 victoires sur des pistes en béton dont 24 sur le fameux Monster Mile.

Kyle Busch, le tenant du titre de l’épreuve de cette semaine, a également remporté sa deuxième course à Bristol au mois de mars cette saison.

Ce week-end il fera encore le Triple Duty en participant aux AAA Insurance 200 de la NASCAR Camping World Truck vendredi, les Heluva Good! 200 de la NASCAR Nationwide Series samedi et enfin la course de Sprint Cup dimanche.

Mais Busch n’est pas le seul pilote a réalisé cette performance cette semaine. Mike Bliss (No. 09 Miccosukee Indian Gaming and Resort Dodge), vainqueur de la dernière course de NASCAR Nationwide sur le Lowes Motor Speedway fera lui aussi les trois courses à Dover.

Ryan Newman, en 2003, avait été le dernier pilote à remporter les deux courses à Dover d’une même saison (Printemps et Automne).

Les autres pilotes en activité ayant déjà réalisé un sweep à Dover sont Jimmie Johnson (2002), Tony Stewart (2000) et Jeff Gordon (1996). Ce dernier avait d’ailleurs remporté trois courses de suite sur ce circuit entre 1995 et 1996.

Harry Gant (1991) est le seul pilote dans l’histoire de la NASCAR à avoir remporté une course de Sprint et une course de Nationwide à Dover le même week-end. Quand on observe la forme actuelle de Kyle Busch, il semble être l’homme capable de renouveler cette performance.

Martin Truex Jr. est le seul pilote en activité à avoir décroché sa première victoire sur le Monster Mile. Truex avait remporté l’épreuve de printemps à Dover en 2007.