La victoire obtenue lors des Coca-Cola 600 à Charlotte le week-end dernier pourrait bien servir de déclic pour David Reutimann qui a dominé la première séance d’essais sur le Dover International Speedway.

Le pilote de la Michael Waltrip Racing a bouclé son meilleur tour en 22,862 secondes, soit à la vitesse moyenne de 157,467 mph. Il devance de 61 millièmes Kasey Kahne et de 75 l’actuel leader du classement général : Jeff Gordon.

Le top-5 est complété par Ryan Newman et Jimmie Johnson qui prouvent une nouvelle fois la bonne tenue des moteurs Hendrick.

Très attendue ce week-end, la Roush Fenway Racing place trois de ses représentants dans le top-10 avec Greg Biffle, Matt Kenseth et Carl Edwards respectivement sixième, septième et dixième. Les huitième et neuvième places sont occupées par Kyle et Kurt Busch.

Suite à son changement de chef d’équipe, Dale Earnhardt Jr. est surveillé par nombre d’observateurs, il s’est classé vingt-cinquième, deux places devant Mark Martin.

C’est encore une fois Joey Logano qui a été le meilleur rookie de la séance. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a décroché le vingt-neuvième temps.