Après avoir décroché sa première victoire en NASCAR Sprint Cup lundi lors de l’épreuve des Coca-Cola 600, plus rien ne semble pouvoir arrêter David Reutimann.

Le pilote de la Toyota n°00 engagée par la Michael Waltrip Racing vient de signer la pole position des Autism Speaks 400 sur le Dover International Speedway.

Reutimann a bouclé son meilleur tour en 22.960 secondes à 156.794 mph de moyenne sur le célèbre Monster Mile pour décrocher sa troisième pole position en carrière et la deuxième cette saison. C’est sa première pole position sur le Dover International Speedway.

Sur la grille il devancera le pilote Dodge Kasey Kahne qui n’a pu faire mieux que 22.997 secondes à 156.542 mph. C’est le septième départ dans le Top-10 de Kahne en 2009 et son troisième à Dover.

Le pilote colombien Juan Pablo Montoya confirme une nouvelle fois sa bonne forme du moment avec le troisième meilleur temps des qualifications en 23.074 secondes à 156.020 mph de moyenne. C’est le deuxième départ dans le Top-10 cette saison pour le pilote de la Chevrolet n°42.

Joey Logano a signé le meilleur chrono des rookies avec le 21ème temps.

Brad Keselowski,Max Papis, Derrike Cope et David Starr n’ont pas réussi à se qualifier.

A noter que le leader du classement général Jeff Gordon s’élancera depuis la 42ème place sur la grille grâce à la règle du Top-35. Le pilote de la Chevrolet n°24 a percuté le mur lors de ses tours de qualification.

Pour sa première course avec Brian Whitesell comme crew chief, Dale Earnhardt Jr. a signé le 22ème temps des qualifications.