Brett Moffitt vient d’effacer un certain Joey Logano des tablettes en tant que plus jeune vainqueur d’une course de la NASCAR Camping World Series. Moffitt a remporté les South Boston 150 sur le South Boston Speedway en Virginie au volant de la Chevrolet brettmoffitt.com #44 d’Andy Santerre Motorsports. Il a mené 81 tours, dont les 67 derniers, et devance à l’arrivée deux autres adolescents : Ryan Gifford et Ryan Truex, le petit-frère de Martin Truex Jr.

Moffitt fêtera ses 17 ans le 7 août prochain. Logano, qui pilote désormais la Toyota Home Depot #20, était à 1 mois et 5 jours de ses 17 ans quand il a remporté sa première course de NASCAR Camping World Series West. Onze jours plus tard, Logano remportait sa première course de NASCAR Camping World Series en Caroline du Sud sur le Greenville Pickens Speedway. Lors de la première course de cette saison en NASCAR Camping World Series East, Moffitt avait déjà battu le record du poleman le plus jeune de l’histoire du championnat.

Avec cette victoire, Moffitt est assuré de prendre le départ du NASCAR Toyota All-Star Showdown à l’issue de la saison.

Moffitt et Truex se sont échangé la tête de la course à trois reprises. Plus tôt dans la journée, Truex, pilote de développement de Michael Waltrip Racing âgé de 19 ans, avait signé la première pole position de sa carrière.

Gifford, lui aussi âgé de 19 ans, effectue un programme limité avec Richard Childress Racing. Il est parti 10e et a remonté le peloton. Il a pris la deuxième place quand Truex est parti en survirage dans le virage 4, mais il n’est pas parvenu à combler le retard sur Moffitt.

Le leader, Jody Lavender, s’est classé quatrième et conserve 26 points d’avance sur Moffitt. Maw Gresham, qui effectuait son premier départ en NASCAR Camping World Series et qui pilote pour Joe Gibbs Racing, a terminé cinquième.

Alan Tardiff, Sean Caisse, Ty Dillon, Eddie MacDonald et Dustin Delaney complètent le top-10.