Jon Fogarty et Alex Gurney sont en tête du classement général de la catégorie Daytona Prototype après les quatre premières épreuves de la saison 2009 du championnat Grand-Am.
Les deux pilotes possèdent huit points d’avance sur les vainqueurs des 24 heures de Daytona Darren Law et David Donohue (119-111).

Fogarty et Gurney ont deux victoires cette saison sur le Virginia International Raceway et lors de la dernière course sur le Mazda Raceway Laguna Seca. En 2007, ils avaient remporté sept victoires en route pour le titre de la catégorie Prototype, mais ils n’avaient pas mené le championnat avant les deux dernières épreuves de la saison.

Hurley Haywood célébrera le 40ème anniversaire de sa première victoire lors des Sahlen’s Six Hours of The Glen de ce week-end. Haywood avait débuté sa carrière professionnelle lors de l’édition 1969 des Six Heures du Glen. Il s’était imposé avec Peter Gregg au volant d’une Porsche 911S dans la catégorie 2L de l’époque. Haywood est le pilote le plus victorieux sur ce circuit avec neuf victoires.

Cette épreuve des Six Heures du Glen ne peut pas arriver à un meilleur moment pour les pilotes de la Chip Ganassi Racing Scott Pruett et Memo Rojas. Les champions en titre de la catégorie Daytona Prototype sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison et le circuit du Glen pourrait bien changer les choses. Les deux hommes se sont toujours montrés très performants sur ce tracé où ils se sont imposés en 2008. Pruett avait également remporté l’édition 2004 pour la Ganassi, avec comme coéquipier Max Papis.

L’un des pilotes les plus victorieux dans l’histoire de l’endurance, Andy Wallace, a lui aussi un palmarès impressionnant sur le Watkins Glen International. Le pilote de la No. 02 Gentleman Jack Pontiac Riley a remporté l’édition 2000 des Six Heures, première épreuve sous la bannière du Grand-Am. Wallace a également terminé deuxième derrière Max Papis en 1996 et remporté sa classe en 1997. Ce week-end, il fera équipe avec Rob Finlay pour le compte de la Childress-Howard Motorsports.