Etre dans le Top-12 du classement général de la NASCAR Sprint Cup en arrivant sur le Pocono Raceway donne de bonnes raisons d’être optimiste pour plusieurs équipes.

Pocono a déjà vu le succès de la Hendrick Motorsports, la Joe Gibbs Racing et la Penske Racing. Ces équipes occupent les six premières places du classement et totalisent 23 victoires à Pocono.

La Hendrick Motorsports est l’organisation avec le plus de victoires (11). Jeff Gordon (4), Tim Richmond (3), Jimmie Johnson (2), Geoffrey Bodine (1) et Terry Labonte (1) sont les pilotes ayant contribué à ces victoires. Le vétéran Mark Martin, nouveau venu à la Hendrick, ne s’est pas encore imposé sur ce circuit tout comme Dale Earnhardt Jr..

La Joe Gibbs Racing et la Penske Racing ont toutes les deux six victoires sur le ‘Tricky Triangle’.

Bobby Labonte avait remporté les deux épreuves de 1999 pour la Gibbs et en avait ajouté une troisième en 2001. Tony Stewart s’était imposé à Pocono en 2003. Le pilote actuel de la Gibbs, Denny Hamlin avait dominé la saison 2006 à Pocono en remportant les deux poles positions et les deux courses. Le rookie Joey Logano fera ses débuts sur ce circuit si particulier alors que son coéquipier Kyle Busch cherche toujours à y décrocher sa première victoire.

La Penske Racing a elle aussi six victoire à Pocono dont quatre obtenues par Rusty
Wallace en 1991, 1994, 1996 et 2000. L’ancien pilote de l’équipe Ryan Newman s’était imposé en 2003 alors que Kurt Busch avait remporté une épreuve en 2007. Le coéquipier actuel de Busch, David Stremme attend toujours sa première victoire en carrière.

A noter que Stewart et Newman son maintenant coéquipiers à la Stewart-Haas Racing.

La Roush Fenway Racing a déjà remporté trois victoires à Pocono avec Carl Edwards en 2005 et 2008 et Kurt Busch en 2005.