Tony Stewart (No. 14 Office Depot Chevrolet) et la Stewart-Haas Racing arrivent sur le Pocono Raceway en étant en tête du classement général de la NASCAR Sprint Cup Series. Stewart est premier pilote/propriétaire à mener le championnat depuis 17 ans. Le dernier pilote à avoir réalisé cet exploit était Alan Kulwicki. Il avait pris la tête du championnat le 15 novembre 1992 pour remporter le titre devant Bill Elliott.

« Tout le monde respecte Alan parcequ’il a réussi à s’imposer comme pilote et propriétaire. C’était un peu avant que je devienne accroc à la NASCAR. » a déclaré Stewart.

A cette époque, Stewart était agé de 21 ans et se concentrait sur sa carrière en USAC Sprint Car et Midget.

« Vous savez, le temps passe et vous pouvez vous retourner pour regarder l’évolution de ce sport et les grandes étapes de son histoire. C’est donc un très bon moment pour nous d’être comparé à Alan et son équipe. »

Stewart est très satisfait des progrès réalisés par son équipe et son coéquipier Ryan Newman
(No. 39 U.S. Army Chevrolet).

« Je suis très fier de notre organisation. Je suis fier de Bobby Hutchens (Directeur de la compétition), de Darian Grubb (crew chief), de Ryan (Newman) et de Tony Gibson (crew chief). Tous les gars font un superbe boulot. »

Pour Stewart c’est toute l’équipe qui est à l’origine des performances.

Newman arrive à Pocono en étant cinquième du championnat avec cinq Top-10 consécutifs et sept Top-10 depuis le début de la saison 2009. Newman a également signé la première pole position dans l’histoire de la Stewart-Haas Racing le mois dernier lors des Coca-Cola 600 lors desquels il a décroché une deuxième place.

Les deux pilotes de la SHR aiment le circuit de Pocono. Stewart à remporté l’épreuve de printemps en 2003 alors que Newman s’imposait la mêma année lors de la course d’été. Newman a également signé une pole position en 2007 et Stewart en 2000.