Todd Bodine a remporté vendredi sa cinquième course de NASCAR Camping World Truck Series sur le Texas Motor Speedway, en devançant de 1.321 seconde Matt Crafton sur la ligne d’arrivée des WinStar World Casino 400.

Bodine est ainsi devenu le premier pilote dans l’histoire de la série à remporter cinq victoires sur un même circuit. Elles ont toutes été décrochées au volant d’une Toyota de la Germain Racing. Cette victoire marque également le 17ème succès en carrière pour Bodine en Truck.

« C’est incroyable de remporter cinq courses sur le même circuit. C’est déjà assez dur de gagner une course » a déclaré Bodine à l’arrivée de l’épreuve.

Bodine a pris la tête du peloton dans le 125ème des 167 tours sur l’ovale de 1.5 mile et n’a ensuite plus jamais été menacé. Il a compté jusqu’à 2.5 secondes d’avance sur Crafton à 25 tours de l’arrivée. Afin de limiter sa consommation de carburant pour être sûr de tenir la distance, Bodine a légèrement levé le pied en fin de course.

Bodine était troisième derrière Ron Hornaday Jr. et Crafton au moment où une série de ravitaillements sous drapeau vert au tour 98 a commencé.

Hornaday a été pénalisé d’un drive-through pour avoir mal placé son Truck dans son box. Avec un tour de perdu, il n’a plus jamais été en mesure de revenir à l’avant du peloton. Avec en plus un problème de pression d’huile en fin de course, il a finalement terminé 19ème.

Avec la nouvelle règle qui oblige les Truck à choisir entre un changement de pneus et un ravitaillement en carburant, Rick Crawford a pris la tête en se limitant à un arrêt pour l’essence alors que la majorité du peloton est passé à deux reprises dans les stands. Ce choix lui a permis de mené 17 tours avant la deuxième neutralisation de la journée. Crawford est alors rentré aux stands avec Bodine et Colin Braun.

Bodine a fait son dernier ravitaillement en carburant au 103ème tours et son crew chief Mike Hillman Jr. était persuadé qu’il pourrait tenir le reste de la distance.

« Nous avions besoin de Clean Air. Ressortir devant était donc indispensable. Junior a fait le bon choix même si j’ai dû économiser un peu de carburant à la fin. »

Avec sa deuxième place, Crafton a signé son meilleur résultat de la saison et il prend la tête du championnat pour la première fois de sa carrière. Il compte maintenant 30 points d’avance sur Hornaday.

Crafton s’est arrété lors de la dernière neutralisation à 45 tours de l’arrivée pour changer ses quatre pneus qui commençaient à lui poser des problèmes. Crafton est reparti sixième et est remonté à la deuxième place à 30 tours de l’arrivée.

« C’est sans aucun doute la deuxième place la plus décevante de ma carrière. » a déclaré Crafton en sortant de son Truck.

Braun a terminé troisième devant Johnny Benson et Crawford.

La vitesse moyenne de Bodine (152.282 mph) durant cette course a été une des plus rapides dans l’histoire de la Truck Series. L’épreuve n’a été ralentie que par deux drapeaux jaunes pour un total de 10 tours.