Plusieurs pilotes ont fait savoir hier que les officiels de la NASCAR travaillaient actuellement sur des évolution de la COT dans le but d’améliorer le spectacle sur la piste. Par contre aucune information n’a encore filtrée sur ces évolutions, mais cela n’a pas empéché certain d’y aller de leur prédictions.

Ainsi pour Denny Hamlin, une des clés est de jouer sur les moteurs. Pour lui, cela ne fait aucun doute qu’une des évolutions à venir sera de réduire la puissance des moteurs. Par contre cela lui parait plus difficile de travailler directement sur la voiture.

La question étant de savoir si il faut réduire ou au contraire augmenter l’appuie des voitures pour favoriser le spectacle sur la piste. Dans tous les cas, Hamlin a expliqué que cela ne se fera pas en un claquement de doigts et qu’il faudra de nombreuses réunions avec les ingénieurs et la NASCAR pour définir la direction à prendre.

Pour mémoire, les deux gros reproches qui sont actuellement fait à la COT sont 1) sa difficulté à tourner à cause d’un sous-virage chronique et 2) son centre de gravité placé très haut et décalé vers la droite qui font trop travailler les pneumatiques extérieurs.

Pour Kyle Busch aussi une évolution de la COT serait la bienvenue. Pour lui, c’est du côté du poids de la voiture que du travail est nécessaire, en particulier du côté droit. A noter qu’aujourd’hui il y plus de 90 kilogrammes de lest dans la voiture.