La star de la NBA Shaquille O’Neal a assisté à la course d’IndyCar de ce week-end comme invité de la Luczo Dragon Racing, avec laquelle il s’est associé pour récolter des fonds tout au long de la saison. Les propriétaires de l’équipe Steve Luczo et Jay Penske ont déjà récolté plus d’un million de dollars en deux ans qu’ils ont reversé à des œuvres de charité en lien avec l’armée.

« Mon père m’a forcé à participer à des œuvres de charité dès l’age de 7 ans. Je distribuais des couvertures et de la nourriture à ceux qui en avait besoin. Mes parents m’ont toujours appris qu’il fallait faire plus qu’accomplir des choses personnelles. Être impliqué dans cette aventure avec la Luczo Dragon Racing est une très bonne chose. Ils font beaucoup de bien et c’est pour cela que je suis ici. »

Durant son week-end au Texas, O’Neal a participé à une simulation de pitstop avec l’équipe de la Luczo Dragon Racing crew.

« Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Ces gars sont des vrais athlètes. Vous savez ici il n’y a pas d’air conditionné, pas de baladeur mp3, c’est vraiment très stressant. »