Nous vous l’annoncions dès la semaine dernière dans le fil d’informations, mais c’est maintenant officiel, le pilote canadien Patrick Carpentier remplacera Michael Waltrip pour l’épreuve de Sprint Cup du 21 juin prochain sur le circuit routier d’Infineon.

Alors qu’il participe très probablement à sa dernière saison comme pilote, Waltrip est derrière le volant de la Toyota n°55 depuis le début de la saison et est actuellement 32ème du classement propriétaire.

En plaçant Carpentier dans la n°55, Waltrip espère faire marquer de gros points à sa voiture en s’appuyant sur l’expérience du pilote canadien sur ce type de tracés.

L’année dernière, le pilote canadien avait terminé l’épreuve de Sonoma à la 23ème place alors qu’il pilotait une voiture de la Gillett Evernham Motorsports. Il a également une pole position et deux deuxièmes places dans l’épreuve de Nationwide sur le circuit de Montréal.

En fin de carrière, Michael Waltrip devrait selon une rumeur persistante dans le paddock laisser son volant à Martin Truex Jr. la saison prochaine. Ce dernier aurait même déjà signé un pré-contrat.