Après cinq semaines d’essais libres, de qualifications et de courses, le calendrier de l’IndyCar offre un repos bien mérité aux acteurs du championnat ce week-end. Néanmoins, les pilotes et écuries ne resteront pas inactifs, loin de là !

Hier le circuit de Watkins Glen accueillait huit pilotes en vue de la course du 5 juillet. Etaient présents pour :

  • Andretti-Green Racing : Danica Patrick, Marco Andretti, Tony Kanaan
  • KV Racing Technology : Mario Moraes
  • Dreyer & Reinbold Racing : Mike Conway et Milka Duno
  • Dale Coyne Racing : Justin Wilson
  • Team 3G : Richar Antinucci

Tony Kanaan justifie la présence de son écurie pour la raison suivante : « Nous sommes ici parce que c’est l’un des circuits où nous avons été le plus compétitif, mais où nous n’avons encore jamais gagné. C’est l’un des quelques circuits où AGR n’a jamais gagné. Nous sommes là pour savoir pourquoi.« 

En ce qui concerne les autres écuries, elles sont réparties sur plusieurs ovales. Ed Carpenter et son team Vision Racing participent ce mercredi à une séance d’essais privés pour le compte du manufacturier de pneus Firestone sur le Chicagoland Speedway.

Le champion 2007 Dario Franchitti et Chip Ganassi Racing sont présents aujourd’hui sur l’Iowa Speedway, prochaine manche du championnat. Franchitti a remporté la course inaugurale en 2007. Il rejoindra ensuite son frère Marino pour le voir courir dans la Sarthe, pour les 24 Heures du Mans.

Enfin Penske via ses deux pilotes Helio Castroneves et Ryan Briscoe, Panther Racing avec Dan Wheldon, Luczo Dragon Racing avec Raphael Matos et E.J. Viso pour le compte de HVM Racing ont décidé de se rendre sur le Richmond International Raceway pour préparer les deux prochaines courses sur les petits ovales de l’Iowa et de Richmond.