Le champion 2007 de la NASCAR Canadian Tire Series, Andrew Ranger, s’est imposé dimanche lors des Dickies 200 sur le Mosport International Raceway. Le pilote québécois avait signé la pole position vendredi. Il a mené 31 des 51 tours de la course et a dominé les deux séances d’essais. Sous le drapeau à damiers, il est passé avec 6,678 secondes d’avance sur Anthony Simone.

C’est la deuxième victoire pour Ranger à Mosport et la quatrième de sa carrière. Pour Simone, c’est un premier podium. Il avait fini deuxième meilleur rookie de la saison 2008.

En troisième position, on retrouve JR Fitzpatrick qui avait dû partir de l’arrière du peloton, étant retenu par la NASCAR Camping World Truck Series sur le Michigan International Speedway pendant les qualifications. C’est Jim Lapcevich qui avait qualifié la voiture et qui avait participé aux séances d’essais.

DJ Kennington et Ron Beauchamp Jr complètent el top-5 alors que Robin Buck, Jeff Lapcevich, Jason Hathaway, Howie Scannell Jr. et Mark Dilley complètent le top-10.

Au quatrième tour de la course, le pilote néerlandais Joey Hanssen a violemment percuté le mur de pneus dans le virage 8. Il a été transporté à l’hôpital pour y subir des examens.

Au championnat, Beauchamp conserve huit petits points d’avance sur Ranger. Kennington est troisième à 35 points de Beauchamp.

La NASCAR Canadian Tire Series sera de retour le 11 juillet prochain pour les Tide 250 sur l’Autodrome St Eustache au Québec.