Ron Fellows est sans doute le pilote spécialiste des courses routières qui est passé le plus prêt de la victoire en NASCAR Sprint Cup ces dernières années. Il a signé deux deuxièmes places sur le Watkins Glen International en 1999 et 2004.

Il s’était également qualifié en première ligne lors de la course de 1998 au Glen et avait remporté quatre épreuves de Nationwide (trois au Glen et une à Montréal) ainsi que deux en Truck Series sur le circuit de New York.

Ce week-end, Fellows pilotera la Chevrolet n°09 pour le compte de la Phoenix Racing.

Ron Fellows :« Cela va être intéressant. Nous avons un moteur de la Hendrick et le châssis ne devrait pas poser de problème. J’aime Infineon. C’est ici que j’ai failli remporter ma première course de Cup alors que je pilotais pour la DEI. »

– Le pilote Canadien, Patrick Carpentier remplacera Michael Waltrip derrière le volant de la Toyota n°55. Il a besoin d’un bon résultat s’il veut retrouver un volant à plein temps dans la série.

– Boris Said espère pouvoir faire son premier départ de la saison au volant de la Ford n°08 de la Carter/Simo Racing. Said avait tenté de se qualifier pour les Daytona 500 2009 sans succès. Le pilote originaire de Carlsbad en Californie a 33 départs en carrière avec une cinquième place comme meilleur résultat à Watkins Glen en 2005.